15 mars 2011

Semaines d'Education Contre le Racisme...dans le quartier des Sablons

 

1) Du lundi 21 mars 2011 au vendredi 25 mars 2011,

« Echangeons nos contes, échangeons nos danses, échangeons nos chants, échangeons nos recettes » autour des pays de l' Est, des pays du Magreb, de la Turquie et de l'Afrique.

A l' école maternelle Petit Louvre.

Ateliers animés par des parents des différents pays, sur les thèmes de la cuisine, des contes, des chants et des danses.

Ateliers ouverts à tous les parents de l'école et aux classes de CP de l'école Gaston Bachelard dans le cadre de la liaison maternelle/élémentaire

 

2) Jeudi 24 mars 2011, à l'école Sablonnière, dans la salle de musique, à 14h30, livre « Vive la France » de Thierry Lenain, mis en théâtre par la classe de CE2 de monsieur Cazals. Public invité : la classe de CE2 de madame Machefel (école Sablonnière) qui travaille sur le même ouvrage, et les parents des élèves.

 

3) Lundi 28 mars 2011, dans le hall de l'école G. Philipe, à 14h30, mise en voix de la fable de la Fontaine « la besace » par les CM2 de madame Gauthier et présentation en BD. Public invité : les parents des élèves de la classe et les CM2 de l'école Gaston Bachelard qui travaillent aussi les fables de la Fontaine.

 

4) Mardi 29 mars 2011, dans le hall de l'école de l'Epau, à 10h30, « Les hommes ne naissent pas amis mais le deviennent » : saynètes sur les Droits des Enfants et sur les relations entre les êtres humains. Public invité : les parents des élèves de la classe et la classe de CE2 de madame Vion, de Gérard Philipe, qui travaille sur le même thème.

 

5) Mardi 5 avril 2011, à 14h30, à l'école Gérard Philipe, mise en voix de « Nos lettres au Président du Monde sur les Droits de l'Enfant », dans la salle polyvalente de l'école, par les CE2 de madame Vion. Public invité : les élèves de CM2 de l'école de l'Epau, en échange de la rencontre du mardi 29 mars, et les parents des élèves.

 

 

Jeudi 31 mars 2011, au Centre Social, à 17 heures, aura lieu le vernissage de l'exposition photographique : « Portraits de femmes » qui clôturera ces semaines.

Lors de ce vernissage, quelques élèves volontaires des classes des écoles Gérard Philipe, Epau et Sablonnière en profiteront pour présenter, au public des Sablons, des extraits de leurs spectacles.

Enfin, toutes les classes des écoles du quartier pourront profiter de cette exposition pour mettre en valeur, dans le hall du « Kaléidoscope », des travaux écrits sur les thèmes de l'amitié, de l'égalité entre les hommes et de la différence, si elles ont travaillé ces sujets ces dernières semaines.

 

 

 

Posté par FAL72 à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Semaines d'Education Contre le Racisme...dans le quartier des Sablons

Nouveau commentaire